stemmatis

Généalogie & histoire des familles


N° de SIREN : 521 486 654

Tous droits réservés - Fabrice DECHY - 2019

Mentions légales

Zone d'étude

 

J'interviens en Île-de-France, aux archives municipales, départementales, aux Archives nationales, au Service historique de la Défense et dans les grandes bibliothèques de la capitale. Ma zone d'étude s'étend aussi au Nord-Pas-de-Calais, à la Picardie ou à la Bretagne et j'ai de nombreuses connexions établies au fil de mes recherches avec bien d'autres régions comme le Centre ou la Bourgogne où je peux me rendre, ainsi bien sûr que partout en France en fonction de vos besoins.

 

Conditions

 

Le généalogiste familial est soumis à une obligation de moyens et non de résultats. Cela signifie qu’il doit mettre tout en œuvre pour répondre à la demande de son client mais ce, dans la limite des sources qui nous sont parvenues et de ce qui peut y être trouvé. Quels que soient les résultats de la recherche, fructueuse ou non, les honoraires sont entièrement dus.

 

Ainsi, après l'étude de votre demande, un devis détaillé mentionnant la nature de la prestation à réaliser, ses modalités, les délais prévus et son montant vous sera proposé. Après acceptation, signature d'un contrat et versement d'un acompte de 30 % de la somme totale due, la prestation pourra démarrer. Une fois le travail réalisé, une facture ainsi qu'un rapport détaillé vous seront remis décrivant les démarches effectuées, les sources consultées, les résultats obtenus et fournissant les éléments collectés (copies d’actes, photos etc.).

 

Honoraires

 

Le tarif horaire est de 34 euros.

Pour toute demande particulière comme par exemple retrouver tous ses ancêtres sur un certain nombre de générations ou bien jusqu'à une certaine époque, il pourra vous être proposé un devis forfaitaire tenant compte des endroits à prospecter, des moyens à mettre en œuvre et des sources à explorer.

Des frais de déplacement ou d'hébergement pourront vous être facturés dont le montant sera précisé dans le devis.

Les frais annexes sont facturés au prix réel (reproduction, courrier, inscription etc.).

 

N'hésitez pas à m'adresser un message concernant votre recherche et le budget dont vous disposez, je vous répondrai rapidement sur ce qu'il est possible de faire ou pas.

 

TVA non applicable - article 293 B du CGI

 

Moyens de paiements

 

En ligne via PayPal ou virement bancaire, par chèque ou en espèces, en une ou plusieurs fois.

Conditions